La démarche de labellisation
Chef d'entreprise, cadre décisionnaire, dirigeant de P.M.E., commerçant, artisan ou responsable associatif, le Label Don de soi a besoin de vous ! Vous êtes un maillon essentiel de la société. Votre parole compte et peut faire la différence. Vous avez le pouvoir de mobiliser le public autour d'une cause essentielle, en faisant partie d'une chaîne de solidarité, qui par des actions simples, contribue à sauver des vies.
Comment devenir labellisé "Don de Soi"?
Pour labelliser votre structure, cinq minutes suffisent. Rendez-vous sur l'onglet « Devenir Labellisé » et remplissez le formulaire d'adhésion à la charte.
Une démarche de labellisation à effet immédiat
Une fois le formulaire d'adhésion à la charte rempli, votre entreprise devient labellisée Don de Soi!
Vous pourrez, dès lors, accéder à un espace personnel et découvrir les supports de communication à diffuser à vos employés, ainsi qu'à toutes vos parties prenantes. Durant un an, vous vous engagez à agir en qualité de relais, et à répondre présent aux événements organisés par l'association.
Une année pendant laquelle vous communiquerez à vos salariés, adhérents, partenaires économiques et institutionnels, sur l'importance du don de sang et du don d'organes. Quelques minutes suffisent à éveiller les consciences et à connaître le positionnement de chacun. Les moments consacrés au label se ront autant de partages conviviaux pour se découvrir, au-delà du cadre professionnel. Ils dévoileront les valeurs humaines qui vous animent.
L'organisation d'une collecte avec l’Établissement Français du Sang, l’intervention d’une personne du corps médical ou d'un greffé dans votre entreprise, seront les concrétisations de votre implication.
À chaque année échue, afin de briguer une année supplémentaire de labellisation, vous communiquerez vos résultats au «Label Don de Soi».
Les malades, leurs familles et le corps médical comptent sur vous. Faites entendre votre voix, labellisez-vous !