Le Label “Don de Soi”

 

Qu’est-ce que le Label Don de Soi ?

Le Label Don de Soi est le premier à promouvoir les dons de sang et d’organes dans le milieu professionnel. Cette démarche novatrice s’adresse aux entrepreneurs, sociétés, associations, clubs sportifs et universités qui souhaitent devenir les ambassadeurs d’une cause juste et renforcer leurs valeurs humaines. Il s’articule autour de quatre points :

  • Accessibilité : Pour participer, il suffit de signer la charte, en cinq minutes, sur notre site internet
  • Communication : Les signataires s’engagent, pour un an, à communiquer à leurs parties prenantes, salariés et clients sur l’importance de cette cause, à mettre en avant les supports visuels disponibles en ligne, et ils sont aussi invités à participer aux évènements traitant du sujet
  • Facilité d’utilisation : une fois labellisée, l’entreprise accède à son espace dédié sur internet. Toute l’année elle peut télécharger les supports de communication, s’informer des prochains évènements et mettre en place une action pour le don de sang ou le don d’organes, via les contacts mis à disposition.

Pourquoi devenir labellisé ?

Les besoins de sang sont supérieurs à ce que notre région collecte, et les listes d’attente pour une greffe ne désemplissent pas. Dès lors qu’elle est labellisée, l’entreprise possède un signe distinctif, celui de la qualité éthique et citoyenne.


« Adhérer à cette grande cause, c’est renvoyer au public une bonne image de sa structure. Parler du Don de soi, c’est faire du marketing viral qui sauve des vies » Christophe Fourel, greffé du cœur et administrateur du Label.
 

Ensemble, instaurons une nouvelle dimension humaine pour l’entreprise. Contribuez à sauver des vies, labellisez-vous !

 

 

Consultez en ligne le journal du Label :

Label Don de Soi 2015, une nouvelle dimension humaine pour l'entreprise